Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des ID cousues by CécileCoud
Visiteurs
Depuis la création 44 610
Archives
Newsletter
26 mars 2012

levain naturel

J'ai décidé de faire du pain et brioche au levain, mais au levain fabriqué à la maison. Exit levure chimique! 

Je vous présente Philomène mon levain naturel qui est une bonne mère travailleuse, elle n'est pas trop exigeante.

J'avoue que parfois elle souffre de quelques mauvais traitements de ma part (j'oublie de l'alimenter quelques fois) mais elle ne m'en porte pas trop rigueur

Je l'ai depuis le mois de janvier. 

Elle a déjà donné naissance à "Habib" (partie de levain) que j'ai donné à mes parents et à "Bonne mine" qui habite maintenant chez ma soeur.

Elle est né de farine complète d'épeautre et d'eau, c'est tout et c'est cette simplicité qui m'émerveille (il m'en faut peu)

 

DSC_0214

DSC_0178
DSC_0176

 

Publicité
Commentaires
P
ah bon ??? je ne savais meme pas qu'on pouvait faire sa levure comme ça !!!! Moi qui fait toutes les semaines ma brioche avec de la levure de boulanger .... et ça marche comment au juste ??? tu mélanges et tu la laisses un peu macérer ????<br /> <br /> bonne continuation !!! bye bye
N
on a goûté que les premiers essais qui étaient déjà vraiment pas mal!!!<br /> <br /> mais pas eu de la brioche tressée...
S
trop dur à regarder quand on s'est remis à Dukan !
É
c'est le prénom qui veut que les cécile aient tous les talents?<br /> <br /> Hé, faudrait en laisser un peu aux autres des fois!<br /> <br /> bises.
des ID cousues by CécileCoud
Publicité
des ID cousues by CécileCoud
Publicité