Ouf! j'ai bien cru que Charly allait devoir rentrer à l'école avec un sac plastique en guise de cartable.

Heureusement j'ai eu un peu de temps pour lui en coudre un. Car oui, en première année maternelle on a besoin d'un cartable et aux mensurations réglementaires siouplaît. Le futur grand cahier de monsieur sera donc transporté de la maison à l'école et inversement dans le modèle suivant : 

 

DSC_0366

Je le voulais assorti à la couverture pour la sieste confectionnée plus tôt, et puis j'aime bien le motif chevron que je trouve très graphique

DSC_0367`

les fermetures cartables viennent de "ma petite mercerie" ainsi que les tissus imprimés (merci tata Steph), le similicuir de chez "Laurent tissu"

DSC_0369

J'ai un petit doute sur l'écartement des bretelles mais le propriétaire l'a essayé, mains en l'air, mains en bas, yeux fermés, yeux ouverts, couché par terre, debout sur la table, et il a l'air de tenir sur ces petites épaules. De toute façon je pense que c'est surtout moi qui vais le porter.

DSC_0374

j'ai craqué, je lui fait faire des rivets à son nom

DSC_0377

Il a une grande poche sur le devant fermée par boutons pressions, le rabat est souple mais le reste est entoilé et molletonné

DSC_0381

Et une petite poche à l'intérieur pour le portable, non mais c'est une blague hein!

Et finalement je trouve sa forme un peu austère pour un enfant, je retravaillerai ma copie quand j'aurai un peu plus de temps, par contre il me va bien à moi (une bandoulière en plus...) 

 

bande_pour article_blog-10-1